40 bougies...

Publié le par vincent redais

Cela faisait plus de 3 mois que je n'avais pas posté. Il aura fallu ce passage à la quarantaine pour que l'envie de partager quelques moments sénégalais me revienne!

Et oui, je vous avais laissés avec les anniversaires de Mélissa et Noah et c'est donc par les 40 ans de votre serviteur que je reprends ma plume (ou plutôt ma souris et mon clavier).

C'est que 40 ans, ce n'est pas rien et c'est par un grosse fiesta que cette décennie a commencé.

 

ANNIV009

 

Au programme, repas bien arrosé au maquis OBV Nandjelet, l'état-major, avec quelques camarades français, ivoiriens, sénégalais et même camerounais. Bien arrosé car la bière coulait  à flots (échauffement), puis le vin rosé (pour accompagner le poulet braisé aloko et frites) et enfin la clairette de Die (servie avec le gâteau d'anniv) mais aussi arrosé car vers minuit,, un orage s'abattit sur le maquis.

 

ANNIV010ANNIV011

 

ANNIV014ANNIV013

 

Puis, vers 1 heure, départ en convoi vers le faro beach récemment rebaptisé Cadjafoul.

 

ANNIV017ANNIV015

 

Là encore hécatombe de bière et de whiskey. La tradition veut que les rois de la soirée se présentent sur le podium et offrent aux DJ un ou plusieurs  casiers de flag, bière locale appréciée de tous les fêtards des nuits dakaroises. Je dus moi-aussi me plier aux règles protocolaires car à peine arrivés dans notre box VIP, j'entendis déjà le DJ qui me convoquait sur le podium...  Ce soir-là, j'étais donc l'un des rois de la soirée...

 

ANNIV018

 

Mais le plus beau cadeau de la soirée allait bientôt se présenter à moi. Des cris jaillissaient du dehors, l'ambiance montait encore d'un cran. Le DJ faisait une parenthèse dans son programme musical pour introduire la vraie vedette de la soirée. Une célébrité ivoirienne était dans la place!

 

ANNIV020

 

Et oui, la star ivoirienne de la chanson, Meiway, en concert à Dakar le surlendemain, était présent au Faro déclenchant  à son passage la folie, les bousculades voire les bagarres, l'étonnement, et pour moi, le bonheur. Celui que j'allais ressentir en narrant mon périple quadragénaire à Léa partie pour 1 mois à Abidjan. En plus, Meiway ne se contentait pas seulement d'être là, il s'invita même à notre table prenant même la pose avec moi et mes convives. Quelle soirée!

 

5h du matin, le 31 juillet 2010, la soirée d'anniversaire pour mes 40 bougies s'achevait mais les souvenirs eux resteront  à jamais gravés dans ma mémoire de quadragénaire!

Publié dans activités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut Vince<br /> <br /> Bin je me demandais si tu n'étais pas en dépression suite à ton passage chez les vieux!!! mais non, vu les photos ça se passe bien, et toujours une vie de jeune, c'est le principal...<br /> Sinon j'espère que toute la famille va bien et te souhaite encore un joyeux anniversaire... enfin il est temps si tu ne l'avais pas vu sur facebook...<br /> <br /> Bud<br /> <br /> PS Depuis le début de semaine je dois appeler ton admin GI pour un problème de doublon, mais j'ai trop de choses à reprendre après 4 semaines de congés...je vais y arriver...<br /> <br /> <br />
Répondre